F.N.A.C.A.

Les anciens combattants, fidèles au 19 mars

Les membres du bureau du comité local des anciens combattants d'Afrique du Nord (Fnaca) se sont réunis afin de préparer les prochaines manifestations. Cette rencontre a surtout permis de préparer la prochaine commémoration du 19 mars. Ce sera le 48 e anniversaire du cessez-le-feu en Afrique du Nord auquel tous sont très attachés. La cérémonie du souvenir, suivie des allocutions, aura lieu à la stèle, près de la mairie à 11 h 30.

Après le vin d'honneur, les adhérents avec leurs épouses et les invités se retrouveront au restaurant Chez Marie-Thé pour partager un déjeuner. Les inscriptions sont prises au restaurant jusqu'au 9 mars. Contact : tél. 02 97 39 43 82.

 

 

Mercredi, comme chaque année depuis une dizaine d'années, les anciens de la 4e Compagnie du 110e RIM, dans l'Oranais de 1955 à 1961, se sont retrouvés. Pour la première fois dans le Centre Bretagne, une trentaine de septuagénaires de tout le Grand Ouest a passé la journée ensemble pour se souvenir et voir perdurer les liens tissés durant 28 mois en Algérie. Après un repas chez Marie-Thé, l'après-midi déroulée en toute convivialité avec des activités au terrain des sports, grâce à l'organisation de Louis Sivy.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site